100 Main Street Thunder Bay, ON P7B 6R9
Téléphone: (807) 345-6400
Fax: (807) 345-9058

Début de la saison d’expédition au Port de Thunder Bay

Pour la première fois, un remorqueur-chaland a ouvert la saison d’expédition au Port de Thunder Bay. En effet, jeudi soir, l’arrivée du remorqueur Sharon M1 et chaland Huron Spirit a marqué le début officiel de la saison de navigation 2020. Ce navire combiné est arrivé à la hauteur de l’entrée du quai Mission le 26 mars 2020, à 21 h 30.Ce remorqueur-chaland dont l’entreprise ontarienne McKeil Marine est propriétaire-exploitante a été déchargé pendant la nuit de ses quelque 5 000 tm de solution salée de chlorure de calcium chez Pollard Highway Products (Trillium Distribution), près de la rivière Kaministiquia. Dans la région de Thunder Bay, ce produit sert de stabilisant pour routes et d’abat-poussière.

Pour la première fois, la flotte McKeil récemment agrandie et ayant une présence accrue au port a obtenu le chapeau haut de forme, l’un de ses navires arrivant le plus tôt à Thunder Bay après l’ouverture des écluses de Soo au printemps. C’est aussi la première fois que le déchargement d’une cargaison « chapeau haut de forme » a lieu aux installations de Trillium Distribution.

L’honneur du chapeau haut de forme à Thunder Bay revient habituellement à un vraquier transportant sa première expédition de grains de la saison. Ce fut presque le cas cette fois-ci également puisque le transporteur de vrac Algoma Sault est arrivé au port (pour du grain) quelques heures à peine après le Sharon M1/Huron Spirit. Un autre transporteur de vrac ayant passé l’hiver à Thunder Bay, le CSL Welland, a aussi quitté le port chargé d’une cargaison de grains.

Cette année, le chapeau haut de forme est remis au capitaine Ray Davis et au chef mécanicien Vladimir Lats. Cependant, il n’y aura pas de cérémonie en raison de la pandémie de la COVID-19.

 

Linkedin
Twitter