100 Main Street Thunder Bay, ON P7B 6R9
Téléphone: (807) 345-6400
Fax: (807) 345-9058

Les Expéditions Au Port De Thunder Bay Demeurent Vigoureuses

Le Port de Thunder Bay a connu une saison estivale occupée avec des expéditions vigoureuses de grains, de potasse et de cargaisons générales.
 
En date du 31 août 2023, les équipes aux élévateurs de Thunder Bay avaient chargé un million de tonnes métriques de grains de plus qu’à la même période en 2022. Le total des expéditions de grains a presque atteint la moyenne quinquennale pour la période.
 
En août, les expéditions de potasse ont été vigoureuses. Plus de 250 000 tm ont été expédiées des terminaux du port, surpassant ainsi le record mensuel établi l’an dernier. Extraite des Prairies canadiennes, la potasse est acheminée de Thunder Bay principalement par des navires océaniques (salés) à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord et de l’Amérique du Sud. Durant la saison 2022, le volume de potasse au port a atteint un sommet en 30 ans; en 2023, on est en voie de répéter l’exploit.
 
Le programme de cargaisons générales du port est également vigoureux cette saison. En août et durant la première semaine de septembre, le trafic maritime à l’arrivée au terminal Keefer a été constant, à savoir des expéditions d’engrais en vrac, de tuyaux en acier, de rails d’acier et de machines. Ce terminal connaît sa meilleure année à ce jour pour ce qui est de l’acier, les expéditions régulières se poursuivant durant tout l’automne.
 
En date du 31 août, le total du trafic maritime au Port de Thunder Bay avait augmenté de 50 navires sur une base annuelle.