Cérémonie du chapeau haut de forme marquant l’ouverture de la navigation
L’arrivée de 2 navires, le jeudi 28 mars, a officiellement marqué le début de la saison de navigation 2019 au port de Thunder Bay. Le MS Kaministiqua est arrivé à 8 h jeudi matin, décrochant ainsi le chapeau haut de forme, un honneur accordé au premier navire qui transite par le lac Supérieur et arrive au port de Thunder Bay pour inaugurer la saison de navigation. Quant au MS Algoma Sault, il est arrivé au port jeudi soir.
Le Kaministiqua est un navire habituel à Thunder Bay, acheminant des grains vers les ports des lacs inférieurs et ceux du Bas-Saint-Laurent pour transbordement aux transporteurs maritimes. Malgré son passage à Thunder Bay plus d’une dizaine de fois par année depuis quelques années, c’est la première fois que ce navire obtient le chapeau haut de forme.
Le navire qui appartient à Lower Lakes Towing est accosté à l’élévateur de Richardson International de la rivière Current; il partira aujourd’hui à destination de Port-Cartier, chargé d’une cargaison de grains. Lors d’une cérémonie du chapeau haut de forme à bord du navire, le capitaine Scott Mogelin et le chef mécanicien George Michailopolous ont été salués par les représentants du Port de Thunder Bay, de la Ville de Thunder Bay et de la chambre de commerce de la municipalité.
L’entreprise Lower Lakes Towing transporte le quart de toutes les expéditions de grains de Thunder Bay. Ses navires ont reçu le chapeau haut de forme quatre fois au cours des cinq dernières années. Son président, Aaron Degodney, sera le conférencier invité lors du dîner annuel qui aura lieu jeudi prochain, le 4 avril, pour marquer l’ouverture de la navigation. La population peut acheter des billets sur le site de la Chambre de commerce.